• Accueil
  • > Non classé
  • > Les « confessions » d’un ancien membre du Hamas : Moussaeb Youssouf

Les « confessions » d’un ancien membre du Hamas : Moussaeb Youssouf

Cela n’arrive pas tous les jours: un journaliste israélien du « Haaretz« , Avi Issakharov, spécialisé dans les Affaires arabes, a été contacté il y a quelques temps par une personne d’origine arabe résident aux Etats-Unis, qui l’informait qu’un ancien membre du Hamas converti au Christianisme, émigré depuis aux Etats-Unis (on le comprend) souhaitait le rencontrer et lui accorder une interview. 

 

Issakharov s’est alors rendu en Californie, et en a ramené des révélations…explosives!  Le personnage en question est Moussaeb Youssouf, fils de Hassan Youssouf, l’un des leaders les plus populaires du Hamas en Judée Samarie. Alors qu’il était tout destiné à marcher dans les traces terroristes de son père, un jour, lors d’une promenade à Jérusalem, il avait été abordé par un missionnaire chrétien qui avait fini par l’attirer au Christianisme au point de se convertir. Conséquence immédiate, il a du fuir le pays pour échapper aux foudres islamiques, et s’est installé aux Etats-Unis. 

 

Dans les entretiens qu’il a eus avec le journaliste israélien, Joseph (c’est son nouveau nom) accuse notamment le Hamas d’être « une organisation cruelle et corrompue » et met en garde les Juifs de traiter avec lui. « Ils sont motivés par un islamisme aveugle, et n’accepteront jamais votre présence au Proche-Orient ».

 

 

Joseph ne cache pas sa haine de l’organisation dont il est issu: « De mon point de vue, l’islamisme du Hamas  constitue un vaste danger. Ceux qui ont forgé l’islamisme, ont vénéré d’avantage l’islam radicale que Dieu Lui-même, ils ont massacré en Son Nom, et frappent leurs femmes en Son Nom. »

 

 Alors qu’il avait lui-même passé un court séjour à la prison de Meggido, il se rappelle: « Lorsque j’étais avec eux (le Hamas) en prison, j’ai compris qui ils étaient réellement. Leurs chefs jouissaient de privilèges accordés par les Israéliens: meilleure nourriture, lits plus confortables, visites plus fréquentes. Mais lorsqu’ils eurent eux-mêmes à faire avec des détenus palestiniens, ils se comportèrent avec une cruauté extrême envers leurs propres frères, les torturant pour savoir s’ils avaient collaboré avec Israël« . 

 

Remarque du Collectif : 

Nous espérons que les arabes seront majoritairement murs pour entendre un tel discours. Israël doit être, avec  les arabes modérés, le fer de lance du refus de l’Islam agressif dans sa forme actuelle ce pour le bien des arabes et de l’humanité. 


Israël doit leur faire comprendre qu’ils sont utilises, sinon manipules par des puissances qui leur sont hostiles .Ces puissances ennemies sont les riches dictatures islamiques, de l’Arabie Saoudite à l’Iran, avec hélas la complicité de certains occidentaux qui se servent aussi d’Israël pour faire valoir  leurs intérêts au détriment des arabes eux mêmes. (France, USA). 

Il faut donc  révolutionner les sentiers battus mortifères du politiquement correct qui étouffe Israël  pour procéder à des changements drastiques. Il faut aider, former  ces vrais arabes  modérés à porter une parole libératrice en opposition radicale a celle de l’islam radical.  

Des ennemis de l’humanité qui portent le nom de wahhabismes et autres islamistes font régner aujourd’hui une obscurité spirituelle tenace. Leur jeu est macabre ; ils se focalisent sur  la haine d’Israël pour pousser les palestiniens à se battre pour une partie de terre qui n’est pas la leur. 

Ce palestinien a choisi d’être chrétien pour fuir la violence du Hamas qu’il vivait en Palestine. Quand un ex-Hamas dit la vérité, c’est toujours la vérité, quoi qu’on en dise ! Cette histoire est très EMOUVANTE. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire